INFOS CORONAVIRUS

NOS SERVICES

  • Les livraisons à domicile

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, il est recommandé de limiter tous les déplacements et les contacts humains.
En tant que professionnel de santé, la pharmacie TOCHE mettra toute son énergie pour aider les pouvoirs publics et les habitants à mener ce combat.
La Pharmacie Toche propose de vous livrer les médicaments à Oraison, Entrevennes, Le Castellet, Puimichel, le matin entre 11H et 13H à votre domicile, et à La Brillanne et Lurs en fin d’après-midi.
Pour cela vous pouvez nous envoyer vos ordonnances par mail à l’adresse :
pharma.toche@gmail.com
Il vous suffit de prendre l’ordonnance en photo ou de la scanner et l’envoyer par mail à la pharmacie.
Si vous n’avez pas de smartphone, demandez à votre médecin de prendre en photo sa prescription et de nous l’envoyer par mail en précisant que c'est à livrer.
Afin de faciliter la livraison, N'OUBLIEZ SURTOUT PAS de nous indiquer :
- Nom, prénom
- Adresse
- N° de téléphone
  • Les renouvellements d'ordonnances

D'après l'Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19 :

"Eu égard à la situation sanitaire, dans le cadre d'un traitement chronique, à titre exceptionnel, lorsque la durée de validité d'une ordonnance renouvelable est expirée et afin d'éviter toute interruption de traitement préjudiciable à la santé du patient, les pharmacies d'officine peuvent dispenser, dans le cadre de la posologie initialement prévue, un nombre de boîtes par ligne d'ordonnance garantissant la poursuite du traitement jusqu'au 31 mai 2020."

NOS CONSEILS 

  • Les Masques "alternatifs"

Ce vendredi 03 avril, l'Académie de médecine a recommandé le port obligatoire de masques pour les sorties. Elle recommande au grand public d'utiliser des masques "alternatifs" afin de ne pas priver le personnel soignant des masques médicaux traditionnels, en pleine pénurie.
Une mesure reprise hier par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et le directeur général de santé en France, Jérôme Salomon.
Un complément aux gestes barrière
"Il est établi que des personnes en période d'incubation ou en état de portage asymptomatique excrètent le virus et entretiennent la transmission de l'infection. En France, dans ce contexte, le port généralisé d'un masque par la population constituerait une addition logique aux mesures barrières actuellement en vigueur", explique l'Académie de médecine, qui préconise de conserver ces masques après le confinement.
Plusieurs tutoriels ont été mis en ligne pour la fabrication de ces masques "alternatifs" dont celui du CHU de Grenoble auquel vous pouvez accéder grâce au lien suivant :
  • Recommandations pour un bon équilibre alimentaire en période virus

Un bon équilibre nutritionnel et alimentaire en cette période de crise, aide à maintenir un système immunitaire efficace !

1) Mangez des aliments variés en choisissant des aliments des différents groupes alimentaires et en variant les aliments au sein de ces groupes. Les groupes dans lesquels nous pouvons piocher et leurs recommandations sont :

• les fruits et légumes (5 portions par jour),

• les fruits à coques non salés (amandes, noix, noisettes…1 petite poignée par jour),

• les produits céréaliers complets ou peu raffinés et peu sucrés (tous les jours),

• les légumineuses (lentilles, pois chiche, flageolets…au moins 2 fois par semaine),

• les viandes (limitez la viande rouge et privilégiez les volailles),

• les poissons et fruits de mer (2 fois par semaine),

• les produits laitiers (2 portions par jour),

• les charcuteries (à limiter),

• les produits sucrés (à limiter),

• matières grasses (privilégiez les huiles de colza, noix et d’olive sans augmenter leurs quantités),

• boissons (l’eau est la seule boisson recommandée à volonté).

2) Mangez beaucoup de fruits et légumes, qu’ils soient frais de préférences, surgelés ou en conserves. Cependant, lisez les étiquettes pour limiter la consommation d’ingrédients ajoutés tels que les sucres, matière grasses ou additifs.

3) Pensez aux graines entières, fruits à coques non salés (amande, noix, noisettes…) et bonnes matières grasses comme l'olive ou d'autres huiles riches en acides gras insaturés comme les huiles de colza et de noix.

4) Surveillez votre consommation de matières grasses, de sucre et de sel qui peut augmenter en période de stress.

5) Restez bien hydraté, principalement en buvant de grandes quantités d'eau (1,5 l par jour pour la plupart des adultes).

6) Limitez la consommation d'alcool.

  • Hygiène des mains

Au qotidien, et encore plus en cette période, il est nécessaire d'avoir des mains propres ! 

Nous avons tendance à penser que les gels hydroalcooliques son plus efficaces que notre bon vieu pain de savon. Or, cela est FAUX ! Lorsque vous êtes à la maison, un lavage des mains au savon et à l'eau douce est tout aussi efficace.Voici une vidéo qui pourra vous aider et surtout vous rassurer sur la façon la plus appropriée de se laver les mains : https://youtu.be/5KzSfpnKMjM

De plus, nous fabriquons des solutions sans additif. Uniquement alcool, glycérol, H2O2, et eau. Et pour conserver notre planète , vous pouvez apporter votre flacon, nous le remplirons. Soyons Eco responsable !

Aucun produit ne correspond à la sélection